Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 6 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Mai 2010 - 17:36:33
Merci de m'accueillir 0  (et non pas me "cueillir" comme ont pu penser certain 0 ). J'ai déjà posté ici, mais si peu donc bon...

Alors Bonjour à vous tous, amis cinéphiles 0

Perso, j'ai aimé Alice, les décors sont superbes, et il fallait bien ça pour mettre en scène un conte. Aprés, on y retrouve bien la griffe de Burton. Je n'ai pas été déçue au final. D'ailleurs, vu que ce film à fait un boucan d'enfer, ils ont ressorti le livre de Lewis Carrol sur les rayons en librairie, et du coup j'en ai acheté un^^

Vendredi 28 Mai 2010 - 17:41:11

citation :
Sephira dit : Merci de m'accueillir 0  (et non pas me "cueillir" comme ont pu penser certain 0 ). J'ai déjà posté ici, mais si peu donc bon...

Alors Bonjour à vous tous, amis cinéphiles 0

Perso, j'ai aimé Alice, les décors sont superbes, et il fallait bien ça pour mettre en scène un conte. Aprés, on y retrouve bien la griffe de Burton. Je n'ai pas été déçue au final. D'ailleurs, vu que ce film à fait un boucan d'enfer, ils ont ressorti le livre de Lewis Carrol sur les rayons en librairie, et du coup j'en ai acheté un^^

Je trouve juste dommage que tout ait été édulcoré, lissé, simplifié...sans psychologie ni noirceur...avec la technique de Disney et sans la magie de Burton...

Vendredi 28 Mai 2010 - 17:45:03

citation :
Eternalis dit :
Je trouve juste dommage que tout ait été édulcoré, lissé, simplifié...sans psychologie ni noirceur...avec la technique de Disney et sans la magie de Burton...

Ouais mais il y a la magie Disney... Faire apparaitre un sacré tas de billets!0
Mais c'est vrai que "l'étrange noël de Mr Jack" avait beau être un Disney lui aussi, ce n'est pas pour autant que Mr Burton avait vendu son âme, alor que là...
Je n'ai pas réussi à rentrer dans son monde et au final je me suis ennuyé! Un comble pour un Burton!0

Vendredi 28 Mai 2010 - 17:59:23
Je ne me suis pas ennuyée, mais j'avoue que L'étrange Noël de Mr Jack c'est beaucoup plus du Burton.

Vendredi 28 Mai 2010 - 18:43:09
S'il n'y avait que l'Etrange Noel...

Ce gars a pondu tellement de chef d'oeuvre...c'est son talent qui fait que dès que ça fait un peu fausse route, la déception est là.

Samedi 29 Mai 2010 - 00:50:09

citation :
Farrel dit :

Très moyen, malgré la bonne idée de mettre une nouvelle espèce dominante le film traine en longueur et est très inférieur aux deux premiers

Bon bah c'est malin, tu m'as donné envie de le revoir, je l'ai maté de nouveau avant de faire ma chronique entre quelques discussions msn (je le connais par coeur)

Samedi 29 Mai 2010 - 03:51:47

citation :
Eternalis dit : S'il n'y avait que l'Etrange Noel...

Ce gars a pondu tellement de chef d'oeuvre...c'est son talent qui fait que dès que ça fait un peu fausse route, la déception est là.

Ca va ressembler à un vieux Troll de base mais c'est trés loin d'être le cas, j'aime beaucoup burton, j'ai passé une partie de mon enfance à me passer ses films en boucle (Beetlejuice,Batman et Edward aux mains d'argent surtout, j'en ai usé les cassettes) mais je trouve franchement que c'est l'inverse.
Il en a fait pas mal de bons films, ça on est d'accord, des chefs d'œuvre aussi bien qui sont loin de représenter la moitié de ce qu'il a fait pour moi.
Mais pourquoi je dis que je pense que c'est l'inverse? Car au moindre film où son nom apparait, on lui colle directement une espèce d'aura intouchable comme si même avant de le voir, ca sera un chef d'œuvre forcément et pour être honnete, ça me saoule de plus en plus.Je dis pas ça contre toi hein, c'est vraiment pas visé mais j'en ai connu des vraies fangirls (ouais,c'est souvent des filles) qui avaient aucun argument pour expliquer "pourquoi c'était trop bien", c'est du burton quoi..Ca l'est et c'est tout.

Personellement, c'est pas vraiment des faux pas même si Alice est clairement un ratage pour moi...Apres question de point de vue...Mais juste qu'il s'essouffle, propose toujours la même chose avec les mêmes acteurs qui ont souvent le même jeu...J'ai rien contre johnny deep qui est très bon et qui a participé à rendre excellent pas mal de films où il a joué mais pour être honnête, maintenant il me pompe..

Aprés big fish que je trouve génial, C'est vraiment du surestimé pour moi, Charlie et la chocolaterie était peut être original mais je l'ai trouvé incroyablement vide et chiant au final...Il manque la magie et le petit truc en plus qui fait que le film restera dans les mémoires, je l'ai vu deux fois avec mon ex et franchement aucune scéne ne m'a marqué et je m'en rappelle quasiment plus, le jeu de deep est "poussif", il en fait des tonnes et annonce déjà la couleur pour ce qu'il Fera dans Alice où il reprend le même rôle mais en abusant encore plus.

Les noces funébres, finalement, c'est un peu pareil...Il profite du grand succés de monsieur jack (surtout chez les gogoths et vu que le phénomène "doll" était à la mode à cette période si vous vous rappelez...) pour faire un film d'animation reprenant vite fait le design et l'ambiance morbide/gothique mais là encore d'un vide incroyable et sans réelle magie et qui ne m'aura pas marqué non plus.
Ce qui lui a permit d'en faire pas mal de goodies par contre...

Âpres il y avait sweeney todd qui baissait encore dans l'intérêt et puis Alice qui n'est qu'un Massacre de l'oeuvre original au profit du tout publique et surfant encore sur la vague Seigneur des anneaux/narnia version cucul toujours en ciblant les "gogoths" de par sa bande son et le thème d'alice qui y est très apprécié.

C'est pas un "faux pas" donc, pour moi c'est clairement une chute et ça fait un moment que ça dure, elle est juste amortie par son image et le "spectre" de ses chefs d'œuvre passé...C'est des bons divertissements peut être mais sûrement pas des grands films.

Edward, même 20 ans aprés, on s'en rappelle, ça a marqué une génération de cinéphiles et je pense qu'il restera "culte" encore un bon moment, par contre l'aprés big fish, on les a déja zappé, en tout cas moi c'est le cas et même Alice, une fois le "phénomène" terminé, il laissera pas énormément de traces...

Samedi 29 Mai 2010 - 11:46:54
Il y a encore certains films du Monsieur que je n'ai pas vu tel que Big Fish, Les noces funèbres, Charlie et la chocolaterie et Sweeney Todd (qui, lui, me tente moins car c'est musical).

Mais il y a du vrai dans ce que tu dis, Vertex. Et c'est comme ça pour d'autres réalisateurs, finalement.

En tout cas moi j'avais vraiment beaucoup aimé Sleepy Hollow (que j'avais acheté). Et, en ce qui me concerne, si j'entends qu'un nouveau film de Burton est sorti, je ne le met pas sur un piedéstal à l'avance, je vais voir le film pour me faire mon opinion sans m'attendre à quelque chose de particulier.
Et puis, aprés tout, même quand on a du talent on peux "rater" une oeuvre.

Samedi 29 Mai 2010 - 11:48:13
C'est vrai qu'en y repensant, "les noces funèbres" ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, "Sweeney Todd" disons que les comédies musicales ce n'est pas trop mon truc...¨
Par contre "Charlie et la chocolaterie" je l'ai adoré et en plus je le trouve bien plus proche du livre que la version années 70.

Samedi 29 Mai 2010 - 12:38:07

citation :
HeadCrusher dit : sMoi je dis, il aura fallu attendre un film sur les Homosexuels pour avoir sur nos écrans un amour qui parait totalement vrai..

Je parlais de The Fountain, rien à secouer de Brock James Mountain en fait.

Les histoires d'amour qui paraissent vrai il y en a une bonne tripotée quand même, faut pas exagérer.